chroniques d'un petit bonhomme

A propos d'ici

J’ai commencé avoir envie d’écrire pour coucher sur le papier mes ressentiments et ce que je pensais à l’époque. C’est ma mère qui m’a vu pas forcément au top de ma forme, et qui m’a dit que je devrais essayer d’écrire. Au début, j’essayais de dire comment je me sentais chaque jour dans un petit carnet. Mais j’ai un problème : je suis très peu régulier, donc le chaque jour s’est rapidement transformé en une fois tous les mois. Pourtant, en me relisant à chaque fois, cela me fait du bien. Je garde trace de mes états d’esprit, bon et mauvais, et je peux constater l’avancer de mes choses. Au fur et à mesure de ma vie, j’ai découvert plusieurs séries (Bojack Horseman), BD (Zerocalcare), livres et blogs (hyperbole and a half), de gens qui racontent leurs vies, et j’ai trouvé ça cool. On parle vraiment de tout, de nos problèmes au coût de la baguette du matin qui a quintuplé depuis 10 ans. Ducoup c’est un peu ce que j’aimerais retranscrire ici : un espace où je raconte ma vie, et où je peux partager mes expériences, impressions … Je ne pense pas être super fort pour écrire, ni être super fort en dessin, mais je vais essayer de faire de mon mieux ! Je pense que de toute façon réussir à se faire un projet pour soit c’est important et j’aimerais que ce blog en soit un pour moi. Voilà bonne découverte :)